Le programme Action Carbone

Petit déjeuner, Article publié sur le site le 19/04/11

Date et heure :

Jeudi 16 avril 2009 de 8h30 à 10 heures

 Accueil des participants à partir de 8 heures

 

Lieu :

Les salons de l'hôtel Ritz

15, place Vendôme - 75001 Paris

 

Invité : Monsieur Yann Arthus-Bertrand, Photographe et militant écologiste

Modéré par Monsieur Gilles Bridier

Le programme Action Carbone de l'association Good-Planet a été lancé officiellement le 11 octobre 2006. Né de la volonté de compenser les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements de Yann Arthus-Bertrand depuis ses débuts, ce programme a pour but de permettre aux collectivités, aux entreprises et aux particuliers de faire de même. Mais la compensation ne peut être pertinente et efficace que si des réductions d'émissions à la source sont réalisées en parallèle.

Grâce au Bilans Carbone que l'association réalise, les entreprises peuvent identifier des axes de réduction d'émission et s'engager dans une véritable démarche de progrès en faveur du climat.

Les projets soutenus par Action Carbone associent systématiquement à la dimension carbone des bénéfices économiques et sociaux pour les populations bénéficiaires : amélioration de la qualité de vie ou du pouvoir d'achat, création d'emploi, etc. En plus de la lutte contre le changement climatique, les projets doivent agir en faveur du développement durable. L'intérêt que suscite le programme manifeste la mobilisation des parties prenantes en faveur d'un comportement éthique. Il s'agit à ne pas douter d'un nouveau défi qui, au-delà de la vie des affaires, tend à engager les hommes dans une démarche responsable en vue de la préservation de la planète.

 

Manifestation validée au titre de la formation continue des avocats